Aller au contenu principal

Un prix pour mettre à l’honneur l’excellence de l’artisanat

Avec 63 500 établissements, 134 400 salariés et près de 12 600 apprentis, l’artisanat en Pays de la Loire représente un atout majeur du développement économique et de l’emploi sur tous les territoires de la région. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat organise un prix, soutenu par le Conseil régional, afin de mettre à l'honneur tous les 2 ans, l'excellence de l'Artisanat dans l’économie régionale.

Formidable vecteur d’insertion des jeunes et des adultes à travers la qualité des formations qui leur sont dispensées par l’apprentissage mais également par les formations professionnelles continues, le secteur de l’artisanat participe pleinement au développement d’une économie régionale. Du fait de son rayonnement territorial équilibré et de sa large palette d’offres de services aux particuliers et aux entreprises, l’artisanat favorise également la proximité ainsi qu’un maillage socio-économique pérenne et largement contributif au contrat de ruralité.
 

Trois trophées possibles

Pour valoriser l’excellence artisanale en Pays de la Loire, un appel à candidature a été lancé. Trois trophées sont prévus

  • Trophée : ACTEUR DE L’ARTISANAT,
  • Trophée : ENTREPRISE DE L’ARTISANAT,
  • Trophée : PROJET DE L’ARTISANAT.

Dans chaque catégorie, une mention spéciale sera décernée aux professionnels artisans d’art. Chaque candidat ne peut se présenter que dans une seule catégorie des Trophées de l’excellence artisanale. La remise des prix aura lieu à l’Hôtel de Région, à Nantes, le 23 novembre prochain.

Plus d'infos

Le règlement du concours et le dossier de candidature sont à télécharger ici
Les candidats ont jusqu'au 19 octobre pour déposer leur dossier par mail à [email protected]