Aller au contenu principal

Un monde merveilleux : le premier film du Nantais Giulio Callegari en salle le 7 mai

Originaire de Nantes, Giulio Callegari connaît bien la côte Atlantique où il a passé ses vacances enfant. Tourné sur la presqu’île guérandaise, son premier long métrage, soutenu par la Région, sort en salle le mercredi 7 mai.

L’histoire 

Dans un futur un peu trop proche où les humains dépendent des robots, Max, une ancienne prof réfractaire à la technologie vivote avec sa fille grâce à des petites combines. Elle a un plan : kidnapper un robot dernier cri pour le revendre en pièces détachées. Mais tout dérape. Flanquée de ce robot qui l’exaspère, elle s’embarque dans une course-poursuite pour retrouver sa fille et prouver qu’il reste un peu d’humanité dans ce monde.
 

Les Pays de la Loire, un décor incontournable pour Giulio Callegari

Le tournage d’Un monde merveilleux s’est déroulé du 27 septembre au 13 octobre 2023 en Pays de la Loire : au Croisic (Domaine de Port aux Rocs, hôpital intercommunal, Océarium), à Batz-sur-Mer (Baie du Dervin), au Pouliguen (Grotte des Korrigans, Côte sauvage), à Guérande (marais salants, hôpital intercommunal) et à La Turballe.

Avec Blanche Gardin en tête d’affiche, le film a reçu une aide de 150 000 € de la Région des Pays de la Loire, en partenariat avec le CNC. Il a également bénéficié de l’appui du Bureau d’accueil des tournages régional :  13 techniciens, 8 comédiens et une centaine de figurants ligériens ont participé au tournage.
 

Je rêvais de tourner dans les Pays de la Loire, région où j’ai passé une grande partie de ma jeunesse et où je pars encore souvent écrire. De Nantes à Guérande jusqu’aux marais du Parc de Brière et la côte sauvage du Pouliguen, ces décors splendides m’ont longtemps bercé avant d’habiter ce premier film. 

Giulio Callegari

Réalisateur d'Un monde merveilleux

Deux avant-premières en Pays de la Loire

Le film sera projeté en avant-première, en présence du réalisateur Giulio Callegari :

Making of 

Rencontre en octobre 2023, lors du tournage à La Turballe, avec le réalisateur du film [intitulé Robot T-O au moment du tournage], la productrice et la jeune actrice Laly Mercier qui interprète Paula, la fille de Max (Blanche Gardin) dans le film. 

Bande annonce