07 novembre 2024
La Région Pays de la Loire a participé à la réunion technique du groupe de travail « T&BG » dédié à l’innovation digitale dans le secteur agro-alimentaire.
En 2018, grâce aux coopérations crées au sein de ce groupe, la Région avait pu rejoindre deux projets européens : Regions4Food (Interreg Europe) et SmartAgriHubs (Horizon 2020).
Ce 28 novembre à Malaga, la Région avait invité une délégation régionale à prendre part à cet événement afin de réfléchir aux perspectives futures du groupe de travail.
Les pôles de compétitivité Valorial et Végépolys Valley et Atanpole (qui coordonne le projet DIVA) ont donc pu aussi contribuer aux réflexions avec les partenaires européens présents.
C’est avec ces acteurs régionaux, et d’autres comme la Chambre d’agriculture ou les universités, que la Région Pays de la Loire poursuivra son engagement dans ce groupe de travail dans les années à venir, avec pour objectif de faire émerger des coopérations et des projets innovants entre acteurs européens de la filière de l’AG-tech.
Réunion technique du groupe de travail « T&BG » dédié à l’innovation digitale dans le secteur agro-alimentaire.