07 novembre 2024
Afin de contribuer à cette stratégie, chaque autorité de gestion, État membre ou Région, a établi une Stratégie Régionale d’Innovation fondée sur des Spécialisations Intelligentes (SRI-SI). La SRI-SI permet d’identifier des priorités d’intervention, domaines ou secteurs technologiques, en fonction des forces, faiblesses et priorités du territoire considéré, afin de maximiser l’impact des politiques publiques.
Après un processus de consultation pour élaborer cette stratégie, la Région des Pays de la Loire a choisi de mettre l’accent autour de 6 spécialisations prioritaires : les technologies avancées de production, les industries maritimes, l’alimentation et les bio-ressources, l’informatique et l’électronique, le design et les industries culturelles créatives, les thérapies de demain et la santé.
Le bilan ci-joint présente l’état des réalisations et des avancées de la SRI-SI des Pays de la Loire pour la période 2016-2017-2018. Ce bilan a fait l’objet d’une présentation auprès de la Commission européenne et du partenariat régional dans le cadre du comité régional de suivi de juin 2019.