06 novembre 2024
En ligne depuis quelques jours, ce nouvel outil propose déjà plus de 70 000 offres d’emploi réparties dans tous les Pays de la Loire. Tous les secteurs d’emploi sont représentés : agriculture, agroalimentaire, bâtiments, commerce, industrie, ingénierie, logistique, santé, services à domicile…
L’accès est simple et gratuit tant pour les entreprises que pour les candidats. Autre avantage, les offres sont géolocalisées.
Grâce à cette nouvelle plateforme web, les entreprises peuvent ainsi anticiper leur recrutement en détectant les profils intéressants parmi les personnes suivant une formation professionnelle inscrite sur les programmes de la Région. Elles ont la possibilité de créer des alertes sur certaines compétences recherchées, automatiser la publication de leurs offres sur la plateforme régionale et les autres sites emploi à forte audience pour gagner en visibilité. Elles peuvent également bénéficier d’un accompagnement gratuit à la gestion d’une page du site dédiée à la valorisation de leur entreprise.
Des services à forte valeur ajoutée
Les candidats bénéficient aussi de nombreux services : la création d’alertes en temps réel sur les postes prédéfinis, l’inscription à la CVthèque pour être repérés plus facilement par les recruteurs, la réalisation d’un CV par compétence, l’enregistrement d’une vidéo pour exprimer leur motivation et se distinguer.
Gagner en visibilité et en attractivité
Près de 350 entreprises sont partenaires de cette nouvelle plateforme dont Saunier Duval, leader en France de la production de pompes à chaleur. « Nous devons être plus visibles pour les jeunes talents issus des nombreuses et bonnes écoles ou universités de la région », explique Éric Yvain, directeur général de Saunier Duval. « Nous voulons utiliser cette plateforme pour accompagner notre croissance des pompes à chaleur. Au-delà des recrutements actuels de 130 personnes par an à Nantes, nous envisageons d’augmenter nos effectifs de plus de 50 % d’ici 2030 ».
Vous cherchez un emploi ? Vous cherchez à recruter ? Rendez-vous sur nosemplois.fr