Aller au contenu principal

"La Passion de Dodin Bouffant" le 8 novembre au cinéma

Cette histoire d’amour et de gastronomie, qui réunit Juliette Binoche et Benoît Magimel, sort en salle le mercredi 8 novembre. Retour en images sur l’avant-première au Pays de l’Anjou Bleu où s’est déroulé le tournage, en présence du réalisateur.

Les Pays de la Loire ont servi d’écrin au nouveau film de Tran Anh Hung et notamment le château de Raguin, véritable coup de cœur du réalisateur. D’autres scènes ont été tournées dans les jardins du Château de la Faucille, au potager du Château de Danne et au Château de Brissac.

Le film raconte l’histoire d’amour entre deux fins gastronomes interprétés par Benoît Magimel et Juliette Binoche. Primé au Festival de Cannes 2023 et sélectionné pour représenter la France aux Oscars 2024, La Passion de Dodin Bouffant a reçu une aide à la production de la Région de 200 000 € en partenariat avec le CNC et a aussi bénéficié de l’appui du Bureau d’accueil des tournages régional.  

Reportage lors de l’avant-première à Segré-en-Anjou Bleu 

Le 28 octobre dernier, le réalisateur Tran Anh Hung est revenu en terres ligériennes pour une avant-première en présence de l’ensemble des partenaires locaux qui ont aidé le tournage de La Passion de Dodin Bouffant . 

Synopsis

Eugénie, cuisinière hors pair, est depuis 20 ans au service du célèbre gastronome Dodin. Au fil du temps, de la pratique de la gastronomie et de l'admiration réciproque est née une relation amoureuse. De cette union naissent des plats tous plus savoureux et délicats les uns que les autres qui vont jusqu'à émerveiller les plus grands de ce monde. Pourtant, Eugénie, avide de liberté, n'a jamais voulu se marier avec Dodin. Ce dernier décide alors de faire quelque chose qu'il n'a encore jamais fait : cuisiner pour elle.

Avec Juliette Binoche, Benoît Magimel, Emmanuel Salinger, Patrick d’Assumçao, Galatéa Bellugi, Jan Hammenecker, Pierre Gagnaire
Production : Curiosa Films