06 novembre 2024
Spectacle vivant, cinéma, lecture, arts visuels, patrimoine, quelle que soit la discipline des établissements culturels, ils pourront être soutenus jusqu’à hauteur de 40 000 € pour financer des prestations de conseil, de formation, de communication adaptée, de l’acquisition de matériel, etc. Les lieux intéressés ont jusqu’au 1er septembre pour déposer leur candidature.
Porté par Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire, qui en a fait la grande cause de son mandat, le handicap est l’une des priorités affirmées de la nouvelle politique culturelle adoptée en décembre 2022 pour rendre la culture accessible au plus grand nombre que ce soit dans l’accès aux pratiques culturelles, ou aux moyens d’information et de communication.
Avec l’appel à projets ECRIN la Région souhaite créer un effet de levier durable sur l’accessibilité de l’offre culturelle des établissements qui seront soutenus. Les lauréats retenus seront les ambassadeurs d’une démarche inclusive ayant vocation à se diffuser sur tout le territoire ligérien. La Région organisera des rencontres pour faire vivre et faire grandir cette communauté d'acteurs culturels engagés, notamment par les retours d'expérience entre les lauréats.