Aller au contenu principal

1 400 places ouvertes pour la formation d’aide-soignant : c’est le moment de s’inscrire !

On recrute ! La formation d’aide-soignant a un taux d’emploi en sortie de formation qui tourne autour de 90 %. Ce métier d’aide, de soutien et d’écoute vous intéresse ? Les inscriptions pour le concours d’entrée en formation d’aide-soignant en Pays de la Loire sont possibles jusqu’au 24 février 2018. Renseignez-vous !

Avec 1 400 places de disponibles en Pays de la Loire, la formation au  métier d’aide-soignant recrute. L’accès à cette formation passe par la réussite à l’un des concours d’entrée, organisés ce printemps, pour préparer la rentrée de septembre 2018. En Pays de la Loire, 27 instituts de formation les proposent : il y en a forcément un proche de chez vous ! Renseignez-vous vite sur www.orientation-paysdelaloire.fr : les inscriptions sont possibles jusqu’au 24 février 2018 pour le cursus de formation de 10 mois, et jusqu’au 23 mars pour le parcours allégé (en fonction des diplômes déjà obtenus).
 

En Pays de la Loire, la formation d’aide-soignant est financée par la Région et donc gratuite ! (sous conditions : renseignez-vous auprès de votre établissement de formation, employeur ou Pôle emploi).

Proche des personnes hospitalisées ou fragiles, l'aide-soignant assure l'hygiène et le confort des patients, apporte son soutien aux personnes dépendantes pour les tâches de la vie quotidienne, à domicile ou en centre d'hébergement ou de soins. Il peut être amené à apaiser un malade angoissé avant une intervention chirurgicale, à accompagner une personne dans les actes quotidiens d’hygiène et de conforts. Il participe à la surveillance de la personne (pouls, température..) et à certains soins sous la responsabilité d’un infirmier. Aide, soutien et écoute des autres font partie de ses missions quotidiennes.